Présentation d'une situation particulière à la vie d'entreprise (2) :
- Fanny Rosselin
- 22 nov. 2022
- 1 min de lecture
Depuis le rassemblement de l’équipe de France, en mars, Kylian Mbappé souhaite avoir plus d’emprise sur son image. Avec son avocate, ils se battent pour que l’image du champion du monde soit la plus saine possible. L’image de Kylian Mbappé ne doit plus être associée à de la malbouffe, des paris sportifs ou des instances qui ne prônent pas les mêmes valeurs que lui.

Mais jeudi dernier, Winamax, un site de pari sportif en ligne, a publié sur ces réseaux sociaux une blague douteuse sur le père de Kylian Mbappé. Quelques minutes plus tard, Kylian Mbappé répond en tweet à Winamax. “Le danger des paris en ligne… Ne plus avoir de limite. Un peu de respect svp. 🤦🏽♂️🤬 @WinamaxSport.”
>> Lien du tweet de Kylian Mbappé : :https://twitter.com/KMbappe/status/1509612987828473895?s=20&t=nxKyTQ_lakOfEQcB43Poxg
Pour éviter de froisser Winamax, et de garder de bonnes relations entre les deux sociétés, l’affaire entre Kylian Mbappé et le site de pari sportif en ligne a été étouffée au sein de RMC Sport… par peur de représailles financières.
C’est bien une situation particulière de la vie d’entreprise. Un simple fait d’actualité ne peut pas être traité à sa juste valeur dans un média sportif à cause d’un enjeu financier. Ce n’est pas spécifique à RMC Sport mais à la majorité des médias.
Comments