top of page

Présentation d'une situation particulière de la vie d'entreprise (1) :

  • Photo du rédacteur: Fanny Rosselin
    Fanny Rosselin
  • 22 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Cet hiver, les Jeux Olympiques de Pékin 2022 ont eu lieu au mois de février. RMC Sport était alors la radio officielle de cette compétition internationale. France télévision possédait les droits TV mais RMC Sport était aussi très présent pendant ces JO.


Dès le début de la compétition, plusieurs journalistes et JRI de la rédaction sont partis en Chine pour couvrir pleinement cet événement. Pendant 15 jours, la radio vivait au rythme des JO d’hiver. Dès 3h du matin (heure française), la radio faisait vivre en direct les épreuves de ski, patinage artistique, bobsleigh…


Le fait de vivre ces Jeux Olympiques était une expérience particulière pour toute la rédaction. L’ensemble des personnes de la rédaction sont plongés dans une ambiance particulière. Pourquoi particulière ? Parce que cela arrive tous les 4 ans.


Cette année, durant deux semaines, des millions de téléspectateurs ont pu écouter / vivre les JO grâce à RMC Sport (pas de chiffres officiels). J’ai trouvé cette expérience passionnante à vivre. C’est à vivre sur le terrain mais le vivre au sein de la radio officielle de la compétition c’est spécial, et c’est un bon début. Pour que l’auditeur vive pleinement cette expérience, il fallait être réactif en tant que stagiaire. Le montage des interviews et des réactions de sportifs devaient se faire très rapidement. RMC Sport était aussi présent lors du retour de chaque athlète. Plusieurs d’entre eux ont participé à des émissions de la radio comme le couple de danse sur glace, Papadakis-Cizeron mais aussi Quentin Fillon Maillet.


La concurrence à celui qui trouvera l’information la plus inédite, qui diffusera le plus de compétition existe bien en France. RMC Sport est constamment dans cette course puisqu’elle est d’ores et déjà la radio officielle des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris.

Comentários


bottom of page