top of page
  • Photo du rédacteurFanny Rosselin

Présentation d'une situation particulière :

Lien critique “Marinette” ici !


Projection film en avant-première biopic “Marinette” de Virginie Verrier (sortie 7 juin 2023)

Acteurs : Garance Marillier, Émilie Dequenne, Alban Lenoir, Sylvie Testud, Fred Testot, Caroline Proust



Lors de mon stage au sein du pôle culture et divertissement du HuffPost une très grosse place est réservée au cinéma. Chaque sortie de film est discutée pour savoir s’il faut regarder le film avant sa sortie ou non afin d’en faire une critique ou de développer un angle bien précis. Quelques semaines avant la sortie des films, mécaniquement les médias sont conviés à des projections presse. Il y en a plusieurs afin qu’un maximum de journalistes puissent découvrir le film en avant-première et d’en parler la veille de la sortie ou le jour même. Et bien évidemment le HuffPost en fait partie.


Donc j’ai été informée de la sortie du biopic “Marinette” de Virginie Verrier quelques semaines avant sa sortie (le 7 juin 2023). J’ai pensé que le timing serait le bon avec l’arrivée de la coupe du monde féminine, qui débutera le 20 juillet prochain en Océanie et de l’actualité du foot féminin en France. J'ai proposé un angle à la cheffe de service du pôle culture, Louise Wessbecher, qui a accepté. J’ai donc pu m’inscrire pour la projection.


Salle de projection Club 13 à Paris - Crédit : Fanny Rosselin


L’idée est donc de regarder le film, à ce moment-là, une semaine avant sa sortie au public, et d’en faire une critique en lien avec une actualité. Durant le film, je note toutes les choses qui me paraissent importantes. Puis j’attends un peu avant d’écrire mon article afin de faire un point sur les émotions que j’ai pu ressentir lors de la visualisation de ce film.


Ce film est donc un exemple pour mon cas personnel mais durant le Festival de Cannes, chaque jour, les membres du service Culture voyaient entre deux et trois films afin de couvrir l’actualité du festival.



0 vue0 commentaire
bottom of page